Un cadeau de mariage d’enfer!

Bonjour les filles!

cadeau mariage (1)Dites-moi, avez-vous déjà fait un cauchemar à cause d’un cadeau de mariage? Non? Jamais? Et bien moi, si! Un tel cauchemar que j’ai angoissé pendant des jours… Alors voilà, il y a un mois, l’invitation de mariage de ma petite soeurette est arrivée. Je suis si heureuse qu’elle et Olivier aient enfin fixé une date!

 

Après 5 ans de vie commune, il était temps qu’ils sautent le pas! Marie et Olivier sont beaux comme tout, et ils habitent à deux pas de chez nous. Leur appartement est très spacieux, et je doute qu’ils déménagent s’il y a des bébés qui suivent dans le futur…mais le gros problème dans tout cela est que leur acheter pour le grand jour??!!

 

Ils ont tout! Meubles, objets, vaisselle, draps, bibelots de toute sorte… C’est à s’arracher les cheveux! Bien sûr, j’ai demandé à mes parents, à ses amis et aux autres personnes invitées ce qu’ils avaient l’intention de faire… aucune idée! Rien, pas un indice, pas une miette d’idée…

 

Alors ma première réaction était d’utiliser l’internet  et de voir si certains forums pouvaient m’offrir une solution…et là, après quelques minutes de recherche, je me suis sentie comme Albert Einstein quand il a découvert la formule sur la relativité…EUREKA! La solution était aussi simple que de tartiner du beurre sur une tranche de pain (désolée, petit proverbe breton de ma grand-mère qui me revient souvent).

 

Mmmh, je vous fais patienter…trépigner d’impatiente en fait! Tout simplement, je suis tombée nez-à-nez sur des sites qui vendent des coupons cadeaux de toutes sortes, des abonnements pour jeux cybers et autres idées vraiment sympas.

 

Du coup, j’ai passé toute une matinée à envoyer des mails à droite à gauche avec le lien que je venais de trouver.. Je suis devenue populaire, même avec les gens que je ne connaissais ni d’Adam ni d’Eve. Pour ma part, j’ai choisi un chèque cadeau dans la lingerie féminine (oh, la, la…attention les yeux, Olivier!), et mes parents se sont emparés des coupons d’activités originales (ski sur l’herbe, parapente, plongée sous-marine…etc).

 

Bref, un gros soulagement pour tout le monde, en espérant qu’ils apprécieront le geste (et le fait que j’ai remué ciel et terre avant de trouver ça! Enfin, disons que j’ai remué…mes petits doigts). Vive le web!! Une bonne chose de faite.

 

Le grand jour se prépare, et ma soeurette vient de nous annoncer qu’elle a sélectionné une liste de mariage aux Nouvelles Galeries…imaginez ma réaction: m’évanouir, ou en rire?! J’ai opté pour le deuxième choix, et me suis ruée sur l’ordinateur (une fois de plus) pour informer toute la smala de l’heureuse nouvelle (dite de façon ironique, c’est évident).

 

Il y a maintenant deux jours, Marie m’a appelé en larmes, disant que personne (ou presque) n’avait sélectionné de cadeaux sur sa liste…et elle angoissait à l’idée que personne ne viendrait! Comme toutes grandes soeurs dignes de ce nom, je l’ai rassuré tant bien que mal…en lui avouant la vérité: “La plupart d’entre nous allons t’offrir des bons cadeaux…”. Ah! Le visage radieux de ma soeurette! Elle confesse que c’est encore mieux que sa liste (faite par Olivier, donc pas d’objets qu’elle ne voulait pas) et qu’elle garderait le secret.

 

Donc mesdames, n’hésitez pas à me piquer cette idée d’enfer! Elle peut faire le bonheur de la mariée!

Juliette, ou l’Agatha Christie du web!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>